Collectif FRANCE pour la recherche et la promotion de l'emploi accompagné

La recherche et l'innovation sont des activités importantes aux yeux du Collectif.

L'emploi accompagné n'est pas un dispositif figé dans le temps mais en évolution permanente.

Ce travail de recherche et d'innovation se décline en plusieurs actions.

  • Documenter : le Collectif entend parallèlement à son développement mettre au service de ses adhérents une base documentaire autour des thèmes du travail en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap.
  • Publier : un nombre important de recherche sont menées par des universitaires et chercheurs en sciences humaines sur le thème de l'emploi accompagné. La plupart de ces recherches sont publiés en langue anglaise. La traduction partielle ou complète de ces recherches est une démarche indispensable dans l'ambition et le niveau de réflexion auquel le Collectif entend débattre.
  • Partager: le Collectif coordonne différents groupes de travail sur les thèmes essentiels que recouvre le concept d'emploi accompagné dans le but de dégager des modèles communs et des bonnes pratiques. Le Collectif ne défend pas une méthodologie particulière de l'emploi accompagné. Il se voit comme un lieu de réflexion et d'échanges pour tous les acteurs. L'avancement et la production qui pourra être tiré de ses groupes de travail seront régulièrement publiés dans notre bulletin.
  • Piloter : à l'avenir et en fonction de l'état de développement du Collectif, celui-ci se tient prêt à mener des recherches sur le thème de l'emploi accompagné

·        La recherche et l’innovation sont des activités importantes aux yeux du Collectif.

L’emploi accompagné n’est pas un dispositif figé dans le temps mais en évolution permanente.

 

Ce travail de recherche et d’innovation se décline en plusieurs actions.

-          Documenter : le Collectif entend parallèlement à son développement mettre au service de ses adhérents une base documentaire autour des thèmes du travail en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap.

-          Publier : un nombre important de recherche sont menées par des universitaires et chercheurs en sciences humaines sur le thème de l’emploi accompagné. La plupart de ces recherches sont publiés en langue anglaise. La traduction partielle ou complète de ces recherches est une démarche indispensable dans l’ambition et le niveau de réflexion auquel le Collectif entend débattre.

-          Partager: le Collectif coordonne différents groupes de travail sur les thèmes essentiels que recouvre le concept d’emploi accompagné dans le but de dégager des modèles communs et des bonnes pratiques. Le Collectif ne défend pas une méthodologie particulière de l’emploi accompagné. Il se voit comme un lieu de réflexion et d’échanges pour tous les acteurs. L’avancement et la production qui pourra être tiré de ses groupes de travail seront régulièrement publiés dans notre bulletin.

-          Piloter : à l’avenir et en fonction de l’état de développement du Collectif, celui-ci se tient prêt à mener des recherches sur le thème de l’emploi accompagné